Montag, 22. August 2016

vêtir - vouloir
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

vêtir
Présent
je vêts, tu vêts, il vêt, nous vêtons, vous vêtez, ils vêtent
Participe passé
vêtu
vivre
Présent
je vis, tu vis, il vit, nous vivons, vous vivez, ils vivent

Passé simple
je vécus, tu vécus, il vécut, nous vécûmes, vous vécûtes, ils vécurent
Participe passé
vécu
voir
Présent
je vois, tu vois, il voit, nous voyons, vous voyez, ils voient
Imparfait
je voyais, tu voyais, il voyait, nous voyions, vous voyiez, ils voyaient

Passé simple
je vis, tu vis, il vit, nous vîmes, vous vîtes, ils virent
Futur simple
je verrai, tu verras, il verra, nous verrons, vous verrez, ils verront

Participe passé
vu
vouloir
Présent
je veux, tu veux, il veut, nous voulons, vous voulez, ils veulent
Passé simple
je voulus, tu voulus, il voulut, nous voulûmes, vous voulûtes, ils voulurent
Futur simple
je voudrai, tu voudras, il voudra, nous voudrons, vous voudrez, ils voudront
Participe passé
voulu







-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen