Freitag, 12. August 2016

enclore – faire
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

enclore
Présent
j'enclos, tu enclos, il enclot, nous enclosons, vous enclosez, ils enclosent
voir clore
enfuir (s')
voir fuir
entreprendre
voir prendre
entretenir
voir tenir
envoyer
Présent
j’envoie, tu envoies, il envoie, nous envoyons, vous envoyez, ils envoient
Futur simple
j’enverrai, tu enverras, il enverra, nous enverrons, vous enverrez, ils enverront

Participe passé
envoyé
équivaloir
voir valoir
éteindre
voir atteindre
être
Présent
je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont
Imparfait
j’étais, tu étais, il était, nous étions, vous étiez, ils étaient
Passé simple
je fus, tu fus, il fut, nous fûmes, vous fûtes, ils furent
Futur simple
je serai, tu seras, il sera, nous serons, vous serez, ils seront
Participe passé
été
exclure
voir conclure
extraire
Présent
j’extrais, tu extrais, il extrait, nous extrayons, vous extrayez, ils extraient

Imparfait
j’extrayais, tu extrayais, il extrayais, nous extrayions, vous extrayiez, ils extrayiaient
Participe passé
extrait
faillir
Présent
je faux, tu faux, il faut, nous faillons, vous faillez, ils faillent

Participe passé
failli
faire
Présent
je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font

Passé simple
je fis, tu fis, il fit, nous fîmes, vous fîtes, ils firent

Futur simple
je ferai, tu feras, il fera, nous ferons, vous ferez, ils feront
Participe passé
fait


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen