Freitag, 19. August 2016

rire - surprendre
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

rire
Imparfait
je riais, tu riais, il riait, nous riions, vous riiez, ils riaient
Participe passé
ri
rompre
Présent
je romps, tu romps, il rompt, nous rompons, vous rompez, ils rompent

Participe passé
rompu
satisfaire
voir faire
savoir
Présent
je sais, tu sais, il sait, nous savons, vous savez, ils savent
Passé simple
je sus, tu sus, il sut, nous sûmes, vous sûtes, ils surent

Futur simple
je saurai, tu sauras, il saura, nous saurons, vous saurez, ils sauront
Participe passé
su
séduire
voir conduire
sentir
Présent
je sens, tu sens, il sent, nous sentons, vous sentez, ils sentent
Participe passé
senti
servir
Présent
je sers, tu sers, il sert, nous servons, vous servez, ils servent
Participe passé
servi
souffrir
voir couvrir
soumettre
voir mettre
sourire
voir rire
souscrire
voir écrire
soutenir
voir tenir
souvenir (se)
voir venir
suffire
Présent
je suffis, tu suffis, il suffit, nous suffisons, vous suffisez, ils suffisent
Imparfait
je suffisais, tu suffisais, il suffisait, nous suffisions, vous suffisiez, ils suffisaient

Participe passé
suffi
suivre
Présent
je suis, tu suis, il suit, nous suivons, vous suivez, ils suivent
Participe passé
suivi
surprendre
voir prendre


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen