Dienstag, 9. August 2016

conquérir - croire
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

conquérir
voir acquérir
construire
voir conduire
contenir
voir tenir
contredire
voir dire
convaincre
voir vaincre
convenir
voir venir
coudre
Présent
je couds, tu couds, il coud, nous cousons, vous cousez, ils cousent

Imparfait
je cousais, tu cousais, il cousait, nous cousions, vous cousiez, ils cousaient
Futur simple
je coudrai, tu coudras, il coudra, nous coudrons, vous coudrez, ils coudront

Participe passé
cousu
courir
Présent
je cours, tu cours, il court, nous courons, vous courez, ils courent
Passé simple
je courus, tu courus, il courut, nous courûmes, vous courûtes, ils coururent
Futur simple
je courrai, tu courras, il courra, nous courrons, vous courrez, ils courront
Participe passé
couru
couvrir
Présent
je couvre, tu couvres, il couvre, nous couvrons, vous couvrez, ils couvrent
Participe passé
couvert
craindre
Présent
je crains, tu crains, il craint, nous craignons, vous craignez, ils craignent

Imparfait
je craignais, tu craignais, il craignait, nous craignions, vous craigniez, ils craignaient
Passé simple
je craignis, tu craignis, il craignit, nous craignîmes, vous craignîtes, ils craignirent
Participe passé
craint
croire
Présent
je crois, tu crois, il croit, nous croyons, vous croyez, ils croient
Imparfait
je croyais, tu croyais, il croyait, nous croyions, vous croyiez, ils croyaient

Passé simple
je crus, tu crus, il crut, nous crûmes, vous crûtes, ils crurent

Participe passé
cru


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen