Montag, 8. August 2016

clore - connaître
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

clore
Présent
je clos, tu clos, il clôt, ils closent
Futur simple
je clorai, tu cloras, il clora, nous clorons, vous clorez, ils cloront
Participe passé
clos

clore ne se conjugue ni à l’imparfait ni au passé simple
combattre
voir battre
commencer
Présent
je commence, tu commences, il commence, nous commençons, vous commencez, ils commencent
Imparfait
je commençais, tu commençais, il commençait, nous commencions, vous commenciez, ils commençaient

Passé simple
je commençai, tu commenças, il commença, nous commençâmes, vous commençâtes, ils commencèrent
comparaître
voir connaître
comprendre
voir prendre
compromettre
voir mettre
concevoir
voir recevoir
conclure
Présent
je conclus, tu conclus, il conclut, nous concluons, vous concluez, ils concluent
Future simple
je conclurai, tu concluras, il conclura, nous conclurons, vous conclurez, ils concluront
Participe passé
conclu
concourir
voir courir
conduire
Présent
je conduis, tu conduis, il conduit, nous conduisons, vous conduisez, ils conduisent

Imparfait
je conduisais, tu conduisais, il conduisait, nous conduisions, vous conduisiez, ils conduisaient
Futur simple
je conduirai, tu conduiras, il conduira, nous conduirons, vous conduirez, ils conduiront
Participe passé
conduit
confire
Présent
je confis, tu confis, il confit, nous confisons, vous confisez, ils confisent
Participe passé
confit
connaître
Présent
je connais, tu connais, il connaît, nous connaissons, vous connaissez, ils connaissent

Imparfait
je connaissais, tu connaissais, il connaissait, nous connaissions, vous connaissiez, ils connaissaient
Passé simple
je connus, tu connus, il connut, nous connûmes, vous connûtes, ils connurent

Futur simple
je connaîtrai, tu connaîtras, il connaîtra, nous connaîtrons, vous connaîtrez, ils connaîtront

Participe passé
connu


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen