Dienstag, 23. August 2016

-er / + avoir / actif
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

actif

indicatif

présent
imparfait
passé simple
future simple
je            parle
tu           parles
il              parle
nous      parlons
vous      parlez
ils            parlent
je            parlais
tu           parlais
il              parlait
nous      parlions
vous      parliez
ils            parlaient
je            parlai
tu           parlas
il              parla
nous      parlâmes
vous      parlâtes
ils            parlèrent
je            parlerai
tu           parleras
il              parlera
nous      parlerons
vous      parlerez
ils            parleront

passé composé
plus-que-parfait
passé antérieur
future antérieur
j’             ai parlé
tu           as parlé
il              a parlé
nous      avons parlé
vous      avez parlé
ils            ont parlé
j’             avais parlé
tu           avais parlé
il              avait parlé
nous      avions parlé
vous      aviez parlé
ils            avaient parlé
j’             eus parlé
tu           eus parlé
il              eut parlé
nous      eûmes parlé
vous      eûtes parlé
ils            eurent parlé
j’             aurai parlé
tu           auras parlé
il              aura parlé
nous      aurons parlé
vous      aurez parlé
ils            auront parlé

présent maintenant
passé récent
future proche
Je suis en train de parler.
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous êtes
Ils sont
Je viens de parler.
Tu viens
Il vient
Nous venons
Vous venez
Ils viennent
Je vais parler.
Tu vas
Il va
Nous allons
Vous allez
Ils vont

conditionnel
présent
passé
je         parlerais
tu         parlerais
il          parlerait
nous    parlerions
vous     parleriez
ils        parleraient
j’          aurais parlé
tu         aurais parlé
il          aurait parlé
nous    aurions parlé
vous     auriez parlé
ils        auraient parlé

subjonctif
présent
passé
imparfait
plus-que-
parfait
que je  parle
que tu  parles
qu’il     parle
que nous         parlions
que vous         parliez
qu’ils   parlent
que j’   aie parlé
que tu  aies parlé
qu’il     ait parlé
que nous         ayons parlé
que vous         ayez parlé
qu’ils   aient parlé
que je  parlasse
que tu  parlasses
qu’il     parlât
que nous         parlassions
que vous         parlassiez
qu’ils   parlassent
que j’   eusse parlé
que tu  eusses parlé
qu’il     eût parlé
que nous         eussions parlé
que vous         eussiez parlé
qu’ils   eussent parlé

impératif
(tu) Parle !
(nous) Parlons !
(vous) Parlez !

formes non conjuguées
infinitif
participe passé
participe présent
parler
parlé
parlant


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen