Samstag, 6. August 2016

abattre - asseoir (s’)
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

abattre
voir battre

absoudre
voir dissoudre

acheter
Présent
j’achète, tu achètes, il achète, nous achetons, vous achetez, ils achètent

Futur simple
j’achèterai, tu achèteras, il achètera, nous achèterons, vous achèterez, ils achèteront
accroître
voir croître

accueillir
voir cueillir

acquérir
Futur simple
j’acquerrai, tu acquerras, il acquerra, nous acquerrons, vous acquerrez, ils acquerront

Participe passé
acquis
aller
Présent
je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont

Futur simple
j’irai, tu iras, il ira, nous irons, vous irez, ils iront

Participe passé
allé
apercevoir
voir recevoir

apparaître
voir connaître

appartenir
voir tenir

appeler
Présent
j’appelle, tu appelles, il appelle, nous appelons, vous appelez, ils appellent
Participe passé

appelé
Futur simple
j’appellerai, tu appelleras, il appellera, nous appellerons, vous appellerez, ils appelleront
apprécier
Imparfait
j’appréciais, tu appréciais, il appréciait, nous appréciions, vous appréciiez, ils appréciaient

Participe passé
apprécié
apprendre
voir prendre

assaillir
Présent
j’assaille, tu assailles, il assaille, nous assaillons, vous assaillez, ils assaillent

Participe passé
assailli
asseoir (s’)
Présent
j’assieds, tu assieds, il assied, nous asseyons, vous asseyez, ils asseyent
ou j’assois, tu assois, il assoit, nous assoyons, vous assoyez, ils assoient

Imparfait
j’asseyais, tu asseyais, il asseyait, nous asseyions, vous asseyiez, ils asseyaient
ou j’assoyais, tu assoyais, il assoyait, nous assoyions, vous assoyiez, ils assoyaient

Passé simple
j’assis, tu assis, il assit, nous assîmes, vous assîtes, ils assirent

Futur simple
j’assiérai, tu assiéras, il assiéra, nous assiérons, vous assiérez, ils assiéront
oder j’assoirai, tu assoiras, il assoira, nous assoirons, vous assoirez, ils assoiront

Participe passé
assis


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen