Sonntag, 7. August 2016

assiéger - céder
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

assiéger
Présent
j’assiège, tu assièges, il assiège, nous assiégeons, vous assiégez, ils assiègent
Imparfait
j’assiégeais, tu assiégeais, il assiégeait, nous assiégions, vous assiégiez, ils assiégeaient
Passé simple
j’assiégeai, tu assiégeas, il assiégea, nous assiégeâmes, vous assiégeâtes, ils assiégèrent

Participe passé
assiégé
atteindre
Présent
j’atteins, tu atteins, il atteint, nous atteignons, vous atteignez, ils atteignent
Imparfait
j’atteignais, tu atteignais, il atteignait, nous atteignions, vous atteigniez, ils atteignaient
Passé simple
j’atteignis, tu atteignis, il atteignit, nous atteignîmes, vous atteignîtes, ils atteignirent

Participe passé
atteint
avoir
Présent
j’ai, tu as, il a, nous avons, vous avez, ils ont

Imparfait
j’avais, tu avais, il avait, nous avions, vous aviez, ils avaient

Passé simple
j’eus, tu eus, il eut, nous eûmes, vous eûtes, ils eurent
Futur simple
j’aurai, tu auras, il aura, nous aurons, vous aurez, ils auront
Participe passé
eu
battre
Présent
je bats, tu bats, il bat, nous battons, vous battez, ils battent
Participe passé
battu
boire
Présent
je bois, tu bois, il boit, nous buvons, vous buvez, ils boivent
Imparfait
je buvais, tu buvais, il buvait, nous buvions, vous buviez, ils buvaient

Passé simple
je bus, tu bus, il but, nous bûmes, vous bûtes, ils burent
Participe passé
bu
bouillir
Présent
je bous, tu bous, il bout, nous bouillons, vous bouillez, ils bouent

Participe passé
bouilli
broyer
Présent
je broie, tu broies, il broie, nous broyons, vous broyez, ils broient

Futur simple
je broierai, tu broieras, il broiera, nous broierons, vous broierez, ils broieront

Participe passé
broyé
céder
Présent
je cède, tu cèdes, il cède, nous cédons, vous cédez, ils cèdent

Participe passé
cédé


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen