Mittwoch, 17. August 2016

placer – prédire
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

placer
Présent
je place, tu places, il place, nous plaçons, vous placez, ils placent
Imparfait
je plaçais, tu plaçais, il plaçait, nous placions, vous placiez, ils plaçaient
Passé simple
je plaçai, tu plaças, il plaça, nous plaçâmes, vous plaçâtes, ils placèrent

Participe passé
placé
plaindre
voir craindre
plaire
Présent
je plais, tu plais, il plaît, nous plaisons, vous plaisez, ils plaisent
Imparfait
je plaisais, tu plaisais, il plaisait, nous plaisions, vous plaisiez, ils plaisaient

Passé simple
je plus, tu plus, il plut, nous plûmes, vous plûtes, ils plurent
Participe passé
plu
pleuvoir
Présent
il pleut

Imparfait
il pleuvait
Passé simple
il plut
Futur simple
il pleuvra
Participe passé
plu
poursuivre
voir suivre
pourvoir
Présent
je pourvois, tu pourvois, il pourvoit, nous pourvoyons, vous pourvoyez, ils pourvoient
Imparfait
je pourvoyais, tu pourvoyais, il pourvoyait, nous pourvoyions, vous pourvoyiez, ils pourvoyaient

Passé simple
je pourvus, tu pourvus, il pourvut, nous pourvûmes, vous pourvûtes, ils pourvurent
Participe passé
pourvu
pouvoir
Présent
je peux oder je puis, tu peux, il peut, nous pouvons, vous pouvez, ils peuvent

Passé simple
je pus, tu pus, il put, nous pûmes, vous pûtes, ils purent
Futur simple
je pourrai, tu pourras, il pourra, nous pourrons, vous pourrez, ils pourront

Participe passé
pu
prédire
Présent
je prédis, tu prédis, il prédit, nous prédisons, vous prédisez, ils prédisent
voir dire


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen