Montag, 15. August 2016

méprendre (se) - obtenir
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
-----------------------
-------------------------

méprendre (se)
voir prendre
mettre
Présent
je mets, tu mets, il met, nous mettons, vous mettez, ils mettent
Passé simple
je mis, tu mis, il mit, nous mîmes, vous mîtes, ils mirent

Participe passé
mis
modeler
Présent
je modèle, tu modèles, il modèle, nous modelons, vous modelez, ils modèlent
Futur simple
je modèlerai, tu modèleras, il modèlera, nous modèlerons, vous modèlerez, ils modèleront
Participe passé
modelé
moudre
Présent
je mouds, tu mouds, il moud, nous moulons, vous moulez, ils moulent
Imparfait
je moulais, tu moulais, il moulait, nous moulions, vous mouliez, ils moulaient

Passé simple
je moulus, tu moulus, il moulut, nous moulûmes, vous moulûtes, ils moulurent

Participe passé
moulu
mourir
Présent
je meurs, tu meurs, il meurt, nous mourons, vous mourez, ils meurent
Passé simple
je mourus, tu mourus, il mourut, nous mourûmes, vous mourûtes, ils moururent
Futur simple
je mourrai, tu mourras, il mourra, nous mourrons, vous mourrez, ils mourront
Participe passé
mort
mouvoir
Présent
je meus, tu meus, il meut, nous mouvons, vous mouvez, ils meuvent
Passé simple
je mus, tu mus, il mut, nous mûmes, vous mûtes, ils murent

Participe passé
naître
Présent
je nais, tu nais, il naît, nous naissons, vous naissez, ils naissent
Imparfait
je naissais, tu naissais, il naissait, nous naissions, vous naissiez, ils naissaient

Passé simple
je naquis, tu naquis, il naquit, nous naquîmes, vous naquîtes, ils naquirent
Futur simple
je naîtrai, tu naîtras, il naîtra, nous naîtrons, vous naîtrez, ils naîtront

Participe passé
nuire
voir conduire
Participe passé
nui
obtenir
voir tenir


-------------------------
--------------------------
-------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen